Formule simple
Développez votre activité avec le webmarketing
Avec LCA Digital, apprenez à maîtriser tous les leviers indispensables pour performer : acquisition de prospects, création de contenu, automatisation, CRM et analyse de la performance. Nos formations sur-mesure vous donnent une vision claire pour appliquer des actions marketing au quotidien.
Entrée à tout moment de l’année
35H de formation
Accompagnement personnalisé
CPF et OPCO

Le programme qui vous attends
Découvrez en détail le contenu de votre formation et de tous les points qui seront abordés.
Définir les objectifs Webmarketing de l'entreprise
→ Pourquoi déployer une stratégie webmarketing est indispensable ?
→ Définir des objectifs clairs pour votre stratégie webmarketing et audit de l’existant
→ Définir les caractéristiques de sa cible
→ Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART
Concevoir la stratégie Webmarketing de l'entreprise
→ Quels sont les principaux leviers pour acquérir des contacts (et lesquels choisir en fonction de votre activité) ?
→ Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
→ Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
→ Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget
Élaborer le plan d'action marketing
→ Les actions à prévoir par levier digital
→ Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
→ Introduction à l’email marketing
→ Introduction à Google Ads
→ Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d’action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l’accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap
Mettre en œuvre le référencement naturel du site
→ Qu’est-ce que le SEO et pourquoi l’inclure dans votre stratégie webmarketing
→ Création d’objectifs SMART pour votre développement SEO
→ Quelles sont les optimisations techniques à apporter à votre site (images, textes, URL)
→ Comment optimiser le chargement de votre site (optimisation mobile et infrastructure serveur)
→ Indexation de votre site web et suivi grâce à la Search Console
→ Comment créer du contenu qui attire des visiteurs qualifiés et plaît aux algorithmes
→ Pourquoi utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO
→ Installation et utilisation de Google Analytics
→ Comment suivre et optimiser le retour sur investissement du SEO
→ Pourquoi utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO
→ Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au référencement naturel
Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
→ Comment fonctionnent les algorithmes ?
→ Utiliser l’IA pour faciliter la création de contenu sur les réseaux sociaux
→ Quel contenu publier en fonction de la plateforme ?
→ Création et configuration du système publicitaire Meta
→ Installation du système de suivi des conversions
→ Création ensemble de votre première campagne publicitaire
→ Analyse et optimisation de vos publicités Meta
→ Pourquoi utiliser le marketing d’influence pour développer son activité ?
→ Choisir le canal et le type d’influenceur adapté à votre activité
→ Création d’un brief détaillé pour mener une campagne de marketing d’influence
→ Suivi des résultats grâce aux KPI et analyse du ROI de l’action
→ Introduction au tournage et montage de vidéos au rendu professionnel
→ Introduction à Canva et aux fonctionnalités de base pour créer des visuels au rendu professionnel
→ Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au réseaux sociaux
Élaborer un dispositif de pilotage
→ Le suivi de l’audience et des résultats
→ Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
→ Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
→ Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance
Le rythme de votre formation
Vous pouvez retrouver ici un aperçu du déroulé
de la formation de A à Z.
Du choix de votre formation à la fin de celle-ci.


Votre choix
Faites le choix de la formation qui vous convient. Vous pouvez ensuite nous contacter pour en savoir plus.
Prise de contact
Nous prenons contact pour définir vos dates de formation.
Formation
L'entrée en formation se fait dans les 2 à 5 semaines en fonction de votre mode de financement.
Passage d'une certification
Dans le cadre du CPF cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076
Suivi personnalisé
Un suivi est réalisé par email pendant 3 mois à l'issu de la formation.
Certification de la formation
Cette formation vous prépare à la certification
“Développer son activité avec le webmarketing”
enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076.
Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury. Cette certification est obligatoire si vous souhaitez vous financer cette formation via votre CPF.
Financer votre formation
Jusqu’à 100% finançable
Financement
CPF
Jusqu’à 100% finançable
Financement
OPCO
Jusqu’à 100% finançable
Financement personnel
Les modalités pour vous former
Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les
modalités d’inscription à la formation.
Les pré-requis
Justifier d'un projet de déploiement d'une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d'une appétence aux outils numériques.
Procédure d’inscription
Contactez-nous pour convenir ensemble des dates de formation (réponse sous 48h), puis entrée en formation dans un délai de 2 à 5 semaines selon votre mode de financement.
Moyens pédagogiques
Supports de formation électronique fournis. Exercices, cas pratiques et évaluations proposés durant la formation.
Handicap
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Découvrez vos formateurs
Ludovic, c’est une expertise solide et pratique en marketing digital, pour vous accompagner efficacement sur tous les aspects de votre présence en ligne. Il sait comment optimiser votre visibilité, booster l’engagement et maximiser les conversions, avec une approche claire et adaptée à vos besoins. Vous êtes entre de bonnes mains pour faire décoller votre projet.
Ce qu'en pensent nos apprenants
Découvrez les merveilleux avis de ceux qui nous
ont fait confiance pour se former
Un petit aperçu ?
Vous voulez voir ce que vous allez apprendre ?
Découvrez un extrait de ce qui vous sera proposé dans cette formation
Réponses aux questions
Pour qui est pensée cette formation ?
Elle s’adresse à toutes les personnes souhaitant intégrer le webmarketing dans leur projet professionnel, quel que soit leur secteur d’activité. Même si le marketing a parfois son propre jargon, nous vous guidons pas à pas, avec des contenus adaptés à votre niveau et à vos objectifs.
Quel niveau dois-je avoir pour débuter la formation ?
Une simple appétence aux outils numérique est demandé. La formation est conçue pour les débutants ou les personnes ayant quelques bases mais souhaitant structurer leurs connaissances. On repart des fondamentaux, avec des exemples concrets à chaque étape. Les personnes de niveau intermédiaire sont aussi les bienvenues.
Combien de temps dois-je prévoir pour suivre cette formation ?
Elle s’adresse à toutes les personnes souhaitant intégrer le webmarketing dans leur projet professionnel, quel que soit leur secteur d’activité. Même si le marketing a parfois son propre jargon, nous vous guidons pas à pas, avec des contenus adaptés à votre niveau et à vos objectifs.a
Comment se déroule l'accompagnement ?
Dès votre inscription, vous êtes accompagné(e) par un formateur dédié. Il suit vos progrès, répond à vos questions, et vous guide en cas de bloquage. Vous pouvez échanger par mail, visio ou téléphone selon vos préférences.
Est-ce que le suivi et les cours sont réalisés de manière individuelle ou groupée ?
Le parcours est individuel, mais vous n’êtes jamais seul(e). Vous avancez à votre rythme, avec un suivi personnalisé tout au long de la formation. Et si besoin, des RDV en visio peuvent être organisés pour approfondir certains sujets.